Le prix FFM du développement durable pour le MC Livradois

Posté le lundi, 01 février 2021 dans Vie du club

Mardi 26 janvier avait lieu à Paris la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme et de son nouveau Président Sébastien POIRIER.
L'occasion pour lui d'adresser ses vœux à l'ensemble des acteurs de la moto en France, mais aussi de remettre des prix aux différents champions du Monde et d'Europe.
A cette occasion le président du Moto Club Livradois Stéphane DURET s'est vu remettre le Prix FFM du Développement Durable pour la finale du Championnat du monde d'enduro qui c'était déroulé à Ambert en septembre 2019.
Belle consécration pour le Club Ambertois pour qui ce prix vient récompenser l'énorme travail accompli sur cette épreuve en termes d'impact environnemental.
En effet rappelons que pas moins de 4000 pins Douglas ont été plantés pour compenser les émissions carbone de l'épreuve. Mais aussi un parcours et des spéciales pensés autour de la ville d’Ambert avec des navettes gratuites pour faciliter le déplacement des 25000 spectateurs et ainsi limiter l'utilisation des voitures. Etait présent également un programme de collecte des déchets sur toutes les zones publiques de cette manifestation.
Cette reconnaissance de la fédération est importante pour le MC Livradois mais aussi pour l'enduro Français et démontre que la moto tout terrain en plus de jouer un rôle économique a toute sa place dans notre territoire.
Fort de cette reconnaissance le Moto Club Livradois vient de déposer une candidature au Prix FIM Environnement remis par la Fédération Internationale de Motocyclisme.

dudu

 

Pour recevoir toutes nos infos

Autres sites

Copyright ©2019 MC LIVRADOIS

Site réalisé par Caro-e-Crea & BeMeUp