Le MC Livradois organisera la Finale du Championnat du Monde de Trial en 2023 ...

Posté le mercredi, 05 mai 2021 dans Vie du club

C’est officiel, la commune de Vertolaye accueillera en Septembre 2023 la Finale du Championnat du Monde de Trial. Le Moto Club du Livradois avait posé sa candidature fin 2020 auprès de la FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme). Fort de son expérience suite à la finale des Mondiaux d’enduro en 2019, la candidature du MC Livradois a été retenue par la commission trial de la FIM qui s’est rendue sur place début Avril. Outre le dynamisme du club se sont également les nombreuses infrastructures communales qui ont séduit la commission. En effet Vertolaye bénéficie de nombreuses salles et terrains permettant d’accueillir un événement de ce rang.


Le parcours reprendra le tracé déjà utilisé pour le Championnat de France 2018. La difficulté des zones sera bien entendu augmentée afin de départager les meilleurs pilotes du monde.


En début d’année le MC Livradois avait invité Benoit Bincaz pour valider certaines difficultés du parcours. Le Champion de France 2020 reviens sur sa journée de roulage Vertolayaise « Ma première expérience sur le terrain de Vertolaye était lors du championnat de France en 2018. Un terrain très intéressant de part son dénivelé mais surtout grâce aux boules géantes de granit partout où l’on pose notre regard. Il y a un potentiel énorme qui suffira à nous mettre en difficulté sur l’épreuve du championnat du monde. La commune m’est à disposition une très belle infrastructure. Toutes les conditions sont réunies pour accueillir une belle épreuve et je suis impatient de découvrir ce que le moto club du Livradois nous a concocté comme parcours. »


L’occasion aussi pour Marc Menager, maire de la commune de rencontrer Benoit et l’équipe organisatrice du MC Livradois. « La finale des championnats de France de Trial 2018 organisée de main de maitre par le MC du Livradois a permis de démontrer que la commune de Vertolaye possédait tous les atouts pour accueillir une épreuve de coupe du monde ! Ce sera une réalité en 2023. Tout un territoire sera heureux et fier d'accueillir l'élite mondiale du Trial. Nous démontrerons que nous pourrons allier sport mécanique et développement durable, le Moto Club l'a déjà prouvé. La fête sera belle, la fête sera immense ! A nous de faire briller ce territoire en manque de reconnaissance et d'images !


Tout est donc réuni pour que Vertolaye soit le temps d’un weekend la capitale mondiale du Trial !

tn Gubian Bincaz Menager

Loris GUBIAN - Benoit BINCAZ - Marc MENAGER

Pour recevoir toutes nos infos

Autres sites

Copyright ©2019 MC LIVRADOIS

Site réalisé par Caro-e-Crea & BeMeUp