Finale du championnat du Monde d’Enduro à Langeac (43)

Posté le mercredi, 27 octobre 2021 dans Vie du club

Deux ans après la finale à Ambert, c’était au tour de la Haute Loire d’accueillir la caravane de l’enduro Mondial. Le Moto Club du Haut-Allier avait donc la lourde tâche d’organiser la dernière manche Enduro GP de la saison. Grâce à une météo très clémente et une organisation sans faille, pilotes et spectateurs sont venus nombreux en terre Altiligérienne.

Trois pilotes du MC Livradois étaient présents sur cette finale.
En Catégorie National Trophy (catégorie réservée aux pilotes Français Nationaux), ils étaient 107 pilotes à prendre le départ mais sur un terrain technique et usant, ils seront seulement 59 à terminer les 2 jours de course. Theo BARTHOMEUF réalise un bon weekend en terminant 57ème le samedi et 48ème dimanche il se classe 46ème au général. Alexis POUGET à l’aise dans les conditions difficile termine 10ème et 8ème se qui la classe à une très belle 7ème place de cette catégorie National Trophy.


Le pilote Elite du MC Livradois Corentin POUTIGNAT était engagé en catégorie OPEN de ce championnat du Monde. Cette catégorie avec 11 nationalités différentes regroupait une vingtaine de pilotes. Le samedi, Corentin a tout simplement réalisé une première journée parfaite puisqu’il remporte le classement scratch de cette catégorie. La Marseillaise a donc retenti samedi soir dans la capitale du Haut Allier lorsque le pilote Ambertois est monté sur la plus haute marche du podium ! Moins dans le coup dimanche suite à une chute dés la première spéciale Corentin se classe 9ème scratch et 3ème 4 temps.

Le prochain rendez vous pour les pilotes du Moto Club du Livradois sera dés le weekend prochain (30 et 31 Ocotobre) du côté de Palladuc pour le Coupe de France d’Enduro où 8 pilotes du MC Livradois seront présents.

 

 

coco egp

Corentin POUTIGNAT sur la plus haute marche du podium en championnat du Monde catégorie OPEN

Pour recevoir toutes nos infos

Autres sites

Copyright ©2019 MC LIVRADOIS

Site réalisé par Caro-e-Crea & BeMeUp