Assemblée Générale - Bilan 2019 ...

Posté le mardi, 18 février 2020 par Alex dans Vie du club

Le Moto Club du Livradois a tenu son assemblée générale le vendredi 31 Janvier à Ambert dans ses locaux. Cette dernière était également élective avec la réélection de 1/3 du bureau. Stéphane DURET réélu président du Moto Club Du Livradois à dresser le bilan moral de cette année 2019.


Une année très intense donc pour les bénévoles du MC Livradois avec l’organisation de la 29 éme Rand’Auvergne (28 & 29 Juin) et de la finale du Championnat du Monde d’Enduro (27 au 29 Septembre).


Une Rand’Auvergne toujours aussi convoitée par les enduristes avec pré de 800 demandes pour seulement 550 pilotes au départ. La capacité de l’épreuve ne permettant pas d’accueillir davantage de pilotes. Avec un parcours de près de 450 km, cette 29 éme édition aura une nouvelle fois permis aux concurrents de découvrir les magnifiques paysages du Livradois Forez. Les pré inscriptions de l’édition 2020 ouvriront fin Février. Une trentième Rand’Auvergne avec quelques extras pour fêter cet anniversaire comme la présence des 12 vainqueurs ou encore quelques spéciales atypiques. L’heure en est pour le moment à la partie administrative pour les membres du MC Livradois avec les dossiers des 54 communes traversées puis l’étude du parcours auprès du Parc Naturel Régional du Livradois Forez et de la DDT.


Puis c’est fin Septembre que Ambert c’est transformée le temps d’un weekend en capitale mondiale de l’enduro avec l’organisation de la Finale du Championnat du Monde. Une très grande réussite pour le MC Livradois qui s’est vu féliciter tend par la caravane du championnat du monde que par les collectivités locales. Ainsi près de 25000 personnes se sont déplacées dans le bassin Ambertois afin d’admirer les meilleurs pilotes de la planète. Depuis les premiers repérages sur le terrain jusqu’au jour J, il aura fallu plus de 18 mois de travail pour mettre en place cet évènement, un travail donc largement récompensé. Le deuxième objectif pour le MC Livradois était de faire découvrir d’avantage Ambert au niveau international. Chose faite grâce à la présence de plus de 15 nationalités et une couverture médiatique dans 180 pays.


Côté financier le MC Livradois se porte bien malgré un déficit pour cette année 2019, en partie dû au championnat du monde. En effet, malgré les nombreux partenaires et le public venu en masse, l’épreuve est déficitaire de près de 22000 €. Les travaux de toitures et de façade dans les locaux du MC plus l’achat de matériel viennent compléter ce déficit.


En 2020 plusieurs sujets sont déjà en cours avec la ré homologation du terrain de cross des Tuileries, les sorties club comme la coupe de France d’enduro le 8 Mars prochain dans le Vaucluse. La première organisation du MC Livradois aura lieu le dimanche 10 Mai du côté de Marat pour un trial de ligue. La 30 éme Rand’Auvergne toujours au départ d’Ambert aura lieu les 27 et 28 Juin.

tn 20200131 230811

La soirée c'est terminée par la traditionnelle galette ...

 

tn 20200131 230821

tn Bureau2020

Le nouveau bureau du MC-Livradois, de gauche à droite et de haut en bas : Alexandre ASTIER - Daniel BRAVARD - Gaston ARTAUD - François MALTRAIT - Claude LASSALAS - Stéphane DURET - Marc TORIANI - Corentin POUTIGNAT - Cédric ROLHION - Laurent ARCHAMBEAU - Johan GOURBEYRE - François TRAIT - Pierre yves ARTAUD - Thierry SIMONET - Fabrice FORESTIER - Absent : Matthieu POUGET

 

Pour recevoir toutes nos infos

Autres sites

Copyright ©2019 MC LIVRADOIS

Site réalisé par Caro-e-Crea & BeMeUp