• Accueil
  • News
  • Trial
  • MX
  • Les pilotes du Moto Club Du Livradois en stage avec un Champion du Monde

Les pilotes du Moto Club Du Livradois en stage avec un Champion du Monde

Posté le vendredi, 10 mai 2019 par Alex dans MX

Merci à François Julhac / La Montagne pour cet article.

articlemx1Retour sur un weekend studieux pour 12 pilotes du moto club du Livradois, en effet un stage Cross s’est déroulé les 4 et 5 mai dernier avec un professeur de choix puisque ce n’est autre que Christophe POURCEL qui s’est rendu à Ambert pour prodiguer ses conseils aux membres du MC Livradois. Christophe qui a pris sa retraite sportive en 2017 a fait le choix de continuer dans le motocross en proposant des stages de pilotage. Champion du monde en 2006 et deux fois champion aux USA en 2009 et 2010, Christophe possède le plus beau Palmarès du cross français.

Les 12 stagiaires et leur professeur se sont donc retrouvés Samedi matin à Ambert aux terrains de cross des Tuileries qui est en cours de réfection afin d’accueillir la Finale du championnat du monde fin septembre prochain. Après une brève prise de contact, tout le monde s’est mis en selle et les différents exercices ont commencés. « Je commence toujours mes stages par un échauffement, c’est très important. Ensuite je laisse les gars rouler pour voir le niveau de chacun et les points à améliorer. Puis on se fixe ensemble des objectifs, on peut des fois passer plus de 2 heures à faire un virage à plat avant qu’il soit réalisé à la perfection ! » Commente Christophe.

articlemx2Le lendemain le moto club avait réservé à cette occasion le terrain de cross de Peschadoires afin de disposer d’une piste bien entretenue et pouvoir travailler les sauts. La journée s’est terminée aux alentours de 18h00. Un bilan très positif pour les pilotes du MC Livradois. Ils ont tous appris énormément aux côtés de Christophe qui n’a pas manqué de les féliciter. « Ça a était un super weekend pour moi, le groupe était homogène et les pilotes d’un bon niveau. Cela m’a permis de rentrer dans les détails et de corriger individuellement chaque pilote. Le tout avec une super ambiance et une région que je ne connaissais pas. Pourquoi pas revenir ... » En effet les stagiaires n’ont pas manqué de lancer les paris sur une future participation à la 30éme Rand’Auvergne en 2020 !!!

Pour recevoir toutes nos infos

Autres sites

Copyright ©2019 MC LIVRADOIS

Site réalisé par Caro-e-Crea & BeMeUp